Clos du Moulin Rosé
Premier cru

Clos du Moulin Rosé

Riche et frais

Parcelle de 2,2 hectares, le Clos du Moulin est un des 2 clos historiques de la Champagne. Parfaitement exposé, il se situe à proximité de Chigny-les-Roses en plein cœur de la Montagne de Reims. Le savoir-faire de la Maison Cattier a révélé cette cuvée issue d’un assemblage de 3 millésimes séléctionnés pour leur qualité et leur capacité de vieillissement. Clos du Moulin Rosé est l’expression d’une parcelle unique et offre une signature élégante et fruitée. Chaque bouteille est numérotée.

Assemblage

40 % Chardonnay 60 % Pinot Noir Millésimes : 2007 / 2008 / 2009

Elevage

Vieillissement de plus de 8 ans en cave

Dosage

6 g / L

Clos du Moulin Rosé La dégustation

La dégustation

Oeil : la robe est lumineuse, légèrement tuilée. Les bulles sont très fines.

Nez : le nez est frais et fruité avec des notes de framboise, d’orange confite, de réglisse suivies de notes d’épices notamment le poivre.

Bouche : au palais, l’attaque est fraîche et dynamique. Des notes d’abord de fruits rouges intenses comme la framboise, puis d’épices, d’orange amère et tabac en fin de bouche. Une belle longueur, fraîche et complexe.

Clos du Moulin Rosé Accords Mets & Vins

Accords Mets & Vins

Grand champagne d’apéritif, le Clos du Moulin Rosé s’associe avec des plats raffinés comme des gambas, sushis, canard à l’orange ou tajine de d’agneau aux épices douces. En dessert avec une charlotte aux biscuits roses de Reims ou un sabayon aux fruits rouges.

Clos du Moulin Rosé

Récompenses

GUIDE GAULT & MILLAU 2020

16 / 20

BLIND TASTED 2019

90 / 100