Notre précieux domaine classé Premier Cru

Notre précieux domaine classé Premier Cru

33 hectares

Notre vignoble se situe essentiellement à Chigny-les-Roses, Ludes et Rilly-la-Montagne, au coeur de la Montagne de Reims, terre de Premier et Grand Crus. 

Le trésor familial, c’est l’exploitation d’un domaine de 33 hectares de vignes constitué au fil des générations. Quand on a la chance de posséder un tel joyau, on se doit d’en prendre le plus grand soin : une équipe de 10 personnes travaille la vigne tout au long de l’année pour obtenir les plus beaux raisins à leur plus belle maturité.

Notre précieux domaine classé Premier Cru

Le Clos du Moulin

Rares sont les clos en Champagne, contrairement à d’autres régions viticoles. En 1950, Jean Cattier acquiert cette magnifique parcelle de 2,20 hectares plantée moitié en Pinot Noir et moitié en Chardonnay. Dès sa première récolte en 1951, il réalise une vinification séparée et élabore sa première cuvée baptisée « Clos du Moulin » dont les premières bouteilles seront commercialisées en 1956. Aujourd’hui, le Clos du Moulin, assemblage de trois millésimes, devra attendre plus de 8 ans en cave pour que la cuvée révèle toute sa complexité et rencontre enfin son public. La production est limitée et chaque bouteille est numérotée. 

Découvrir la cuvée
Notre précieux domaine classé Premier Cru

Le respect et le soin apportés à notre vignoble

Depuis le milieu des années 90, nous avions à coeur d’être plus responsables dans la culture et la conduite de nos vignes. Cette exigence accrue dans notre approche viticole nous a très rapidement permis d’obtenir la certification Ampelos, une norme établie par des vignerons ayant la volonté de travailler la vigne tout en respectant la faune et la flore puis plus récemment la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) niveau 3 (maximum) et enfin celle de la Viticulture durable de Champagne (VdC).

Notre précieux domaine classé Premier Cru Notre précieux domaine classé Premier Cru